Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COURSE XC GRAULHET 16/03/2014

16 Mars 2014, Rédigé par : VELO 2000 ONET

COURSE XC GRAULHET 16/03/2014

DEBUTS PROMETTEURS POUR LE CLUB

11 licenciés s’étaient donné rendez-vous dimanche 16 mars pour la première épreuve XCO de la saison 2014 à GRAULHET (81).

Une majorité des courses a eu lieu le matin, sous la brume et la fraicheur avec les départs de :

2 Minimes : Sylvain MICHEL et Melvin VIEILLESCAZES. Il s’agissait pour Sylvain de sa première course en tant que tout nouveau licencié, et on peut dire que pour lui  cela aura été tout sourire !! BRAVO  pour cet état d’esprit et pour les belles places à l’arrivée de 10 pour Melvin et 34 pour Sylvain sur 39 engagés.

 

3 Cadets : Cédric GOMBERT, Florian BELMON, Maxime MICHEL

Cédric nouveau au club lui aussi,  a fait une superbe course et montera sur la 3éme marche du podium, Florian stoppé dès le départ par une chute devant lui et parti dernier fera une remontée spectaculaire pour arriver 16éme sur 45 engagés, Maxime s’accrochera jusqu’au bout pour terminer 20éme.

 

2 Juniors Dames : Léana PASCAL et Marine DOUZIECH

Très belle course également chez les féminines puisque Marine arrivera la première très à l’aise sur ce parcours et montera sur la première marche du podium.  Un grand bravo  à Léana qui retardée elle aussi lors du départ suite à une chute devant elle a su remonter jusqu' à la 3ème concurrente pour la gagner au sprint sur la ligne d'arrivée et  lui arracher la troisième place à un cheveu : Félicitations les filles !!

 

2 Juniors garçons : Samy et Loïs REY

Samy et Lois ont trouvé le parcours physique. Mais nos deux compères peuvent être très fiers de leurs résultats  puisque Lois arrivera 5° suivi comme d’habitude en 6 par Samy. Le début de la saison s’annonce bien  pour eux et ils gardent le cap malgré le changement de catégorie.     

Le soleil était au  rendez-vous en début d’après-midi pour la dernière épreuve de la journée  pour :

 

2 Espoirs : Bastien PUECH et Maxime BELMON.

Après un départ très rapide comme souvent dans cette catégorie, très vite Bastien tire son épingle du jeu en arrivant dans un groupe de tête mené par son frère Etienne du TEAM FOCUS AVEYRON. Une bataille s’engage alors entre les 2 frères et petit à petit Bastien arrive à remonter les 2 concurrents devant lui pour passer en seconde position à l’avant dernier tour. Fin du suspens à l’arrivée du dernier tour avec l’arrivée de Bastien toujours en seconde position qui n’a rien lâché pendant cette course et qui aura droit à la HOLA des supporters venus l’encourager. Maxime quant à lui s’est bien battu, et arrive à remonter au fil des tours pour finir 18éme.

UN GRAND BRAVO A TOUS POUR CETTE PREMIERE.

VELO 2000 ONET UNE FOIS ENCORE FAIT PREUVE DE FAIR PLAY AVEC EN PLUS  LES PODIUMS AU RENDEZ-VOUS.

 

Commenter cet article