Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ROC LAISSAGAIS 12 ET 13 AVRIL 2014

12 Avril 2014, Rédigé par : VELO 2000 ONET

ROC LAISSAGAIS 12 ET 13 AVRIL 2014
ROC LAISSAGAIS 12 ET 13 AVRIL 2014ROC LAISSAGAIS 12 ET 13 AVRIL 2014

VELO 2000 AU ROC LAISSAGAIS

Comme chaque année LAISSAC devient pour un week-end la capitale du VTT.

C’est donc ces 12 et 13 avril 2014 qu’avait lieu la 23° édition du ROC LAISSAGAIS.

AVEC UNE PREMIERE DEPUIS LONGTEMPS : LE SOLEIL AU RENDEZ-VOUS !!!

 

En effet, dès le samedi matin Pierre PUECH, Benoit SERRES, Julien LACOMBE, Tanguy VIEILLESCAZES, Bastien MARTY participaient aux différentes randonnées, 36 kms pour certains, 65 km pour les autres chacun y a trouvé son compte en fonction de son envie et de sa forme. Pour tous, belles balades au milieu des Palanges et ravitos pour redonner de l’énergie et finir en beauté. L’après-midi étant consacré aux courses des plus jeunes.

Chez les poussins (3 km) Yanis REY finira à la très belle place de 24 sur 41 après avoir parcouru cette distance comme un vrai pro !!

Du côté des Minimes (9 kms - 45 partants- dont 6 filles) : Enzo RECH et Sylvain MICHEL seront contraints d’abandonner après une chute pour un et une crevaison pour l’autre.

Loic LAURENS terminera 36°.

Melvin VIEILLESCAZES pourtant très mal placé sur la ligne de départ après une erreur aux inscriptions remontera à la 4°place et loupe le podium de très peu.

Clara PUECH elle aussi partie pratiquement dernière suite à une erreur de plaque tentera tout pour remonter sur ses adversaires filles et montera finalement sur la 3° marche du podium. BRAVO A TOUS

Le dimanche matin, première course : le ROC 20 avec le départ des cadets et des juniors dames (34 partants dont 2 féminines).

Une fois encore nos jeunes se distinguent sur cette épreuve puisque chacun obtiendra le top 20 avec de belles places : Cédric GOMBERT 7ème, Florian BELMON 10ème, Maxime MICHEL 16ème et Marine DOUZIECH 19ème au scratch et 1ère marche du podium en Junior Dame

Beaucoup de participants pour la seconde course de la matinée qui jadis faisait la réputation de ce week-end : le ROC 40 (42 km) avec 154 partants :

Bastien PUECH en ESPOIRS pourtant bien parti mais victime d’une crevaison dès la sortie du foirail et obligé à remonter un grand nombre de concurrents finira finalement 32 °au scratch et 7°espoir sur 17.

Maxime HEBRAIL quant à lui finira 113éme au scratch et 15éme espoir.

Pas de chance pour Maxime BELMON, très bien parti lui aussi et toujours en jambes à la hauteur de Galtiés qui sera obligé d’abandonner suite à des problèmes mécaniques.


 

Du côté des juniors Samy REY après une très belle course finira 58ème (11° junior sur 21) suivi on s’en doute de près par son frère Loïs REY 60ème et 12éme junior.

 L’entraîneur du club Etienne PUECH évoluant sous les couleurs du TEAM AVEYRON VTT en ESPOIRS terminera ce ROC 40, 11ème au scratch et 3ème de sa catégorie. Un beau podium compte tenu du niveau de cette course et du nombre de PROS qui avaient choisi notre joli département ce week-end.

BRAVO A TOUS POUR VOS PERFORMANCES ET VOTRE ESPRIT SPORTIF.

Commenter cet article