Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

XC ST ETIENNE DE TULMONT 04/05/2014

5 Mai 2014, Rédigé par : VELO 2000 ONET

XC ST ETIENNE DE TULMONT 04/05/2014

2ième Coupe Régionale ce dimanche 4 mai

 

10 licenciés participaient à la 2ieme COUPE REGIONALE à St Etienne de Tulmont (82), sous un grand soleil, un circuit boueux, assez roulant mais tout de même physique.

La journée commençait par le départ des CADETS et JUNIORS DAMES (15.4km à parcourir soit 2 tours et demi). En CADETS, Cédric fait un bon départ, suivi de Florian, Maxime. M et Tanguy. Dès la fin du premier demi-tour, Cédric passe en tête avec près de 30 secondes d’avances sur ces concurrents. Derrière Florian, Maxime. M et Tanguy se suivent de très près. A la fin de ces deux tours et demi, Cédric qui aura mené la course du début à la fin, termine sans surprise 1ier. Derrière on retrouvera nos trois compères qui se seront suivis depuis le début avec Florian 6ième, Maxime. M 7ième et Tanguy 8ième.Cette course était difficile, mais nos jeunes n’ont pas démérité et espèrent faire une belle performance le week-end prochain à Lectoure.

Nos deux JUNIORS DAMES, Marine et Léana ont fait un bon départ également. Marine a desuite pris la tête de la course alors que Léana reprenait le vélo après un arrêt de 2 semaines. Nos deux filles n’ont rien lâché et termineront à la 1ière place pour Marine et 2ième place pour Léana. Félicitations les filles !!!

Du coté des MINIMES, un tour et demi était au programme, Melvin et Sylvain étaient très heureux de participer à cette course. Ils étrennaient tous les deux leurs nouveaux vélos. Eux non plus n’ont rien lâché. Melvin terminera à la 7ième position et Sylvain à la 15ième. Un grand bravo à eux !!!

Après un bon pique-nique convivial sous le soleil, les ESPOIRS s’élançaient pour effectuer 5 tours de circuit.

Bastien après un bon départ arrive à rester dans un groupe de tête mené pas Etienne l’entraineur du club, Maxime distancé arrive tout de même à rester dans le rythme de la course et donne le meilleur de lui-même pour finir ces 5 tours et arriver 7ième et cette catégorie ESPOIRS. Bastien tire son épingle du jeu après 1h43 de course pour arriver 3ième.

Félicitations à Etienne qui loupe pour 2 petites secondes la première marche du podium, en finissant 2ième même s’il a mené seul cette course jusqu’aux derniers 200 mètres !!!

Bravo à tous et à dimanche prochain à Lectoure(32), pour la 3ième manche de la coupe régionale où sûrement des podiums seront au rendez-vous.

 

 

 

CLASSEMENT ST ETIENNE DE TULMONT 04/05/2014

Commenter cet article