Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

XCO BARAQUEVILLE 09/06/14

9 Juin 2014, Rédigé par : VELO 2000 ONET

XCO BARAQUEVILLE 09/06/14

3 TITRES DE CHAMPIONS DEPARTEMENTAUX POUR VELO 2000 ONET

A BARAQUEVILLE CE LUNDI 09 JUIN

C’est autour du lac de Baraqueville que le VRC (Vélo Club Ruthénois) organisait la quatrième épreuve de VTT de la saison.

C’est donc sur un circuit, roulant, plat mais de tout de même physique et avec relances que plusieurs licenciés avaient fait le déplacement. La forte chaleur était aussi de la partie, obligeant les coureurs à s’arroser plusieurs fois pendant la course. Merci aux parents et supporters présents tout au long du parcours avec les réserves d’eau !!

A 10h départ des poussins/pupilles : Yanis REY hyper motivé a fait une belle course, mais pénalisé par des déraillements incessants n’est pas arrivé à sortir du lot pour accéder au podium comme à MILLAU. Dommage mais BRAVO pour ta motivation.

 A 11h départ des minimes avec Bastien MARTY et Melvin VIEILLESCAZES.

Après un mauvais départ, ils ont donné le maximum pour remonter des places. Bastien pour sa première course de la saison réalisera un bon résultat en terminant 10° , tandis que Melvin arrivera juste 2 places devant pour finir 8°.


 

A 11h05 départ des cadets avec Cédric GOMBERT, Tanguy VIEILLESCAZES, Florian BELMON et Marine DOUZIECH en Junior Dame.

Très belle course pour tous sous une chaleur toujours étouffante à l’issue de laquelle Cédric arrivera en 4ème position, mais premier aveyronnais, recevra donc le titre de CHAMPION DE L’AVEYRON . Florian et Tanguy se sont également défoncés jusqu'au bout pour terminer aux places respectives de 10 et 11.

Marine seule dans sa catégorie termine championne départementale. Malgré une chute elle n’a rien lâché et a terminé pour pouvoir accéder à la première marche du podium et savourer son titre. 

A 13h30 départ de Samy et Loïs en juniorsSamy sera contraint d’abandonner suite à des problèmes de dos, tandis que Lois termine au pied du podium à la 4° place, mais remporte quand même le titre de Champion Départemental, étant arrivé premier aveyronnais de cette épreuve.

 A 15h00 dernière course de la journée avec le départ des espoirs, séniors et masters : avec Maxime BELMON, Bastien PUECH et Etienne PUECH (entraineur de l’école de Vélo)

Grosse chute pour Maxime et Bastien dès le départ les obligeant à redonner du « peps » pour rattraper le groupe de tête. La chaleur n’aidant pas, les efforts sont pesants et les arrosages sont nécessaires sur ces 7 tours qui n’en finissent pas. Au terme de plus d’une heure trente de course, Bastien arrivera 3° de sa catégorie, Maxime 7° et Etienne 2°.

Félicitations à tous et rendez-vous pour de prochaines aventures !

BON COURAGE A TOUS CEUX QUI PASSENT DES EXAMENS.


 

 

Commenter cet article