Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COURSE VELO ROUTE ST CYPRIEN 20/09/2015

20 Septembre 2015, Rédigé par : VELO 2000 ONET

COURSE VELO ROUTE ST CYPRIEN 20/09/2015
COURSE VELO ROUTE ST CYPRIEN 20/09/2015COURSE VELO ROUTE ST CYPRIEN 20/09/2015

COURSE ROUTE à  SAINT CYPRIEN

DIMANCHE 20.09.2015

Pratiquement plus d’épreuves en VTT en cette fin de saison pour le club, mais toujours les jambes qui démangent pour certains mordus qui se sont retrouvés ce dimanche à SAINT CYPRIEN pour une course route inscrite au Challenge MMA.

Soleil au rendez-vous et bonne humeur de rigueur sur la ligne départ pour Noan en minimes, Bastien M, Melvin et Axel en cadets, Florian en junior et Bastien P + Maxime B en 3éme catégorie.

C’était pour certains une première épreuve et une découverte sur la route incomparable avec le VTT. Il faut être rapide, maitriser son vélo, attentif aux autres et à la route, avec plusieurs tours à parcourir selon les catégories. Au programme virages à gogo, côtes, faux plat ou plat tout simplement, chacun a su ménager son effort pour se faire plaisir et franchir la ligne d’arrivée.

Noan a fait une belle course en restant dans le paquet de tête et terminer à la très belle 8° place.

Axel et Melvin eux aussi ont très bien roulé et sont restés toute la course dans le peloton de tête. Malheureusement, une chute sans trop de gravité a contraint Melvin à abandonner. Bastien pour une première a su montrer lui aussi de quoi il était capable tout au long de l’épreuve content de lui à l’arrivée.

C’est sur un départ très rapide, que s’élançaient Bastien P, Maxime et Florian dans une catégorie qui ne plaisante pas, et dans laquelle beaucoup de concurrents jouaient leur place au Challenge. Les compteurs sont au max : 35 à l’heure pour les moins rapides autant dire qu’il faut maitriser et jouer des coudes pour trouver sa place et ne pas capituler sous l’effort.

Bastien P bien placé dans les premiers tours et resté dans le second paquet un bon moment  lâchera prise sur la fin suite à un déraillement et un manque de peps pour remonter, Maxime et Florian rouleront ensemble à leur rythme toute la course (une  bonne idée c’est  plus facile pour les encouragements et les photos quand ils sont deux !!) 

Bravo à tous pour votre participation et votre persévérance dans cette discipline bien difficile. Une fois encore vous avez mis les couleurs du club à l’honneur et de nombreuses fois nous avons entendu VELO 2000 ONET au micro, preuve que nous ne passons pas inaperçus.

Nous vous donnons rendez-vous les 09.10.11 octobre 2015 au mythique ROC D’AZUR DANS LE VAR et au VETHATLON DE LA DECOUVERTE A DECAZEVILLE le 17 octobre 2015.

Commenter cet article