Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CYCLONET 06/09/2015

6 Septembre 2015, Rédigé par : VELO 2000 ONET

CYCLONET 06/09/2015

PLUS DE 120 CYCLISTES AU RENDEZ-VOUS DE LA 15° EDITION DE LA CYCLONET

Le soleil était bel et bien au rendez-vous ce dimanche 06.09.2015 pour cette quinzième édition de  la CYCLONET 2015  et 122 vélos  s’alignaient dès 9h00  sur la ligne de départ depuis la salle des fêtes d’ONET LE CHATEAU. 

C’est ainsi que tous ont pu partir à la découverte des magnifiques paysages aveyronnais sur les  2 circuits de 50 ou 90 kms balisés et surveillés par l’ensemble des bénévoles présents sur la route et le minibus « balai » pour les éventuelles pannes ou coups de fatigue. On pouvait distinguer au milieu de cette multitude de maillots arc en ciel la présence de quelques féminines, et même d’un vélo électrique.

Quelques vélos vintages, magnifiques machines des années 60 faisaient également sensation, notamment le modèle PEUGEOT PY 10  semblable à celui de Bernard THEVENET gagnant du  TOUR DE FRANCE en 1975 appartenant à M.BAYONNE vrai connaisseur en la matière qui aura peut-être fait naitre chez certains l’envie d’un rassemblement

« Vintage » en 2016.

 

On remarquera aussi la présence de M.LAJOIE-MAZENQ  qui a lui aussi pris la route sur les 50 kms et dédicacé à son arrivée son dernier ouvrage «  le dossard 12 du tour ».

 

Les 2 ravitaillements à RODELLE et ESTAING ont permis à tous de reprendre des forces pour avaler les kilomètres et arriver à bon port sur la commune pour le buffet de midi offert par la municipalité d’ONET LE CHATEAU.

Au cours de ce buffet a eu lieu le tirage de la tombola et  33 chanceux  ont  pu repartir équipés de bidons, pneus, chambres à air, sacs à dos, housses de roues, bons d’achat  offerts par les différents magasins de cycles Ruthénois partenaires de cette manifestation.

La magnifique tenue du Tour de France de Peter SAGAN offerte par SKODA a fait la joie d’un jeune cycliste qui n’en doutons pas en fera bon usage et n’oubliera pas cette Cycl’onet.

 

Comme d’habitude  VELO 2000  a su combiner vélo et convivialité, et cette édition de la CYCLONET 2015  restera une réussite. 

Un grand merci à tous les participants, à la municipalité d’ONET LE CHATEAU pour son aide précieuse, à SKODA sponsor de la manifestation, à tous nos partenaires magasins de cycles Ruthénois, à M.LAJOIE MAZENQ,  ainsi qu’à  tous les bénévoles du club pour leur implication tout au long de cette journée.

******************

Commenter cet article