Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RJV BRASSAC 14/05/2016

17 Mai 2016, Rédigé par : VELO 2000 ONET

RJV BRASSAC 14/05/2016

En ce samedi matin du mois de mai il ne faisait pas bon de mettre un vététiste même vaillant comme ceux du vélo club vélo 2000 Onet dans les contreforts de la vallée de l'Agout. Pourtant le papy FABRE nous avez  dit que les Saints de glace étaient passés et que l'on pouvait planter les tomates ( mon pauvre monsieur il n'y a plus de saison!!!!!). Après deux heures de spéciales dans le sud Aveyron  (Merci le GPS!), on arrive enfin à BRASSAC .On récupère notre dossard (merci Véro pour l'inscription demandée à l'arrache) et puis on part reconnaître le circuit du X country sous un brouillard et une pluie digne du mois de novembre.On part d'abord à pied puis Andy part avec le vélo. Après deux recos , Andy me dit : "Papa ça va être chaud patate pour doubler car c'est pas large dans le bois et la côte est sévère en devers!".
On s'approche pour ce mettre en grille et là très grosse découverte on nous explique le X Country E (E comme éliminatoire): en fait il s'agit de faire des départs style BMX et arriver dans les deux premiers pour passer le tour suivant.Andy s'en sort bien et fini 11 eme en échouant aux portes de la 1/2 finale.
On mange un bout vite fait puis on part à la DH pour reconnaître car il parait qu'à BRASSAC au niveau de la descente il y a du niveau.Effectivement on n'a pas été déçu du voyage avec une super descente avec un grip proche du zéro (je rappelle aux gens qu'on a perdu,il nous pleut toujours dessus!).Après notre prise de notes au niveau des dangers, Andy s'élance tandis que moi je finit tant bien que mal à trouver refuge sous un chêne pour le voir passer. Au second passage mon fils s’arrête gentiment pour prendre de mes nouvelles et pour me faire un résumé : "les pneus du vélo bourrent ,il faut que je soude pour enlever la terre pour retrouver du grip!" (hic il faudrait pas que je le ramène en kit à sa mère).Le départ est lancé et il sort un temps honorable sans chute et au second passage il améliore de 2 secondes, Andy fini 13 eme de la DH.
A cumul des deux disciplines ,il termine 13 eme de ces RJV de BRASSAC et encore un petit peu d'expérience emmagasiné pour les prochaines courses.
Bonne semaine à tous !


Andy et Franck

 

Bravo Andy, tu as eu beaucoup de courage car visiblement les conditions météo n'étaient pas des plus favorables.

Commenter cet article