Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COUPE DE FRANCE OZ EN OISANS 31/07/2016

31 Juillet 2016, Rédigé par : VELO 2000 ONET

COUPE DE FRANCE OZ EN OISANS 31/07/2016

Vendredi 29/07 Régis B. et Régis C. ont chargé le minibus appartenant à la Municipalité d'Onet le Château, avec à son bord Axel, Gabin, Florian, Melvin et Nathan.

Direction Oz-en-Oisans dans les Alpes pour participer à la 3ème manche de la Coupe de France VTT. Trajet sous une chaleur étouffante, des bouchons mais l'ambiance dans le minibus était à son maximum.

Samedi, reconnaissance du circuit, un circuit qui leur a plu à l'unanimité et sur lequel ils étaient impatients de s'élancer parmi un grand nombre de coureurs, même s'ils partent dans les dernières lignes, l'envie de remonter des places et de toujours faire mieux est bien présente, on retrouve chez eux une motivation irréprochable.

L'aprés midi ils ont pu encourager les élites et notamment Etienne Puech qui court sous les couleurs du Team Focus Aveyron et qui a fait une belle prestation car il termine 28ème au scratch.

Dimanche matin Florian et Nathan ont leur départ à 10h30, pluie pour le start qui rend le terrain  glissant et donc plus technique. Florian après avoir raté son départ remontera petit à petit des places pour finir 140 ème au scrath et 40 ème de sa catégorie. Nathan a fait une super course en remontant dans le top 100 à la 85 ème place et 14ème de sa catégorie. (187 partants en open dont 61 juniors)

L'aprés midi les 3 cadets sont motivés pour remonter et toujours doubler les concurrents de devant. Par contre la pluie a cessé et grosse chaleur.

Gabin casse sa chaussure au moment du start, il va perdre un peu de temps à récupérer les morceaux et de rage va remonter à la 98ème place, sa motivation est extraordinaire, Axel et Melvin feront une belle course eux aussi et Axel atteindra le top 100 puisqu'il finira 94ème et enfin Melvin 135ème sur 202 partants.

Un grand bravo à tous les 5 pour leur performance.

Merci aux Régis qui ont assuré l'intendance tout le weekend, le transport et encouragés les jeunes.

Merci à la Municipalité d'Onet le Château pour le prêt du Minibus.

Prochaine coupe de France à Méribel le 14/08 où Axel, Florian et Nathan seront présents.

 

 

 

Commenter cet article