Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COUPE DE FRANCE XCO MARSEILLE 25/03/2017

25 Mars 2017, Rédigé par : VELO 2000 ONET

COUPE DE FRANCE XCO MARSEILLE 25/03/2017

1ère MANCHE COUPE DE France XCO – MARSEILLE
Victoire en Open Junior pour VELO 2000 ONET avec Axel COUVEINHES

L’équipe des Régis avait fait le déplacement ce samedi au Domaine de Pichauris (Allauch) au-dessus de Marseille.

Une journée bien remplie tant en émotions qu’en galères.

Tout a commencé avec des trombes d’eau incessantes. Les terrains étaient donc très boueux et Régis B. a commencé par « tanquer » son véhicule dans la boue et il a dû faire appel à un 4x4 pour le délivrer de cette « gadoue », Merci à ce sauveur.

Pendant ce temps Momo MOUSSA était déjà en course Master 4 et avait pris le départ à 8h30, il a eu la pluie, le vent toute sa course, il fallait vraiment avoir du courage et du mérite, Momo n’a pas capitulé et a mené sa course jusqu’au bout et termine à la 47 ème place.

Florian BELMON , Axel COUVEINHES et Melvin VIEILLESCAZES prenaient le départ à 10h15 entourés de 300 concurrents qui voulaient tous en découdre, ils étaient tous tremblants de froid en attendant le coup de sifflet. Dans cette course Open il y a des Hommes, des Espoirs Hommes et des Juniors. Les jeunes ne se découragent, ils vont se battre et remonter les concurrents les uns après les autres.
Axel en pleine forme malgré les conditions météo va tout donner et montera sur la 1ère marche du podium dans la catégorie Open Juniors et 25ème au scratch, très belle performance. Bravo. Melvin a lui aussi tout donné et fait une très belle course pour terminer 27ème junior et enfin Florian dans la catégorie Espoir termine 66 ème de sa catégorie malgré une chute qui l’a un peu « sonné ».

A 10h le 2ème groupe VELO 2000 ONET est arrivé avec le minibus emprunté à la Municipalité d’Onet le Château et piloté par notre équipe Maxime R. et François B. Ils sont là pour encourager les copains qui en avaient bien besoin.

A 16h45 Nathan CELIE prend le départ dans la catégorie Junior Elite, et là encore une superbe course avec une 8ème place sur un circuit boueux avec des passages techniques.

Un grand bravo à tous les coureurs pour votre courage, votre détermination et pour vos performances.

Demain place aux cadets/cadettes avec Audrey LACRAMPE, Gabin BONNEFOUS, Noan MOUSSA et Mathieu RODRIGUEZ.

Nous leur souhaitons une bonne course et attendons de leurs nouvelles.

Merci aux accompagnants qui permettent à tous ces jeunes de vivre ces coupes de France qui sont toujours une expérience.

Finalement notre Castonétoise aura été un avant-goût et un bon entraînement pour nos compétiteurs ……

Photos et classements dans les prochains jours

 

Commenter cet article