Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

XC DE SOUBES (34) - LE 18/06/2017

19 Juin 2017, Rédigé par : VELO 2000 ONET

XC DE SOUBES (34) - LE 18/06/2017

XC de Soubès (34 – Hérault)

Ce dimanche, Bastien P, Marine et Robin se sont rendus à Soubès pour participer à la dernière manche de la coupe régionale Languedoc-Roussillon de XCO.

C’est accompagnée de Ligori, Antoine, Léana et Caro que la joyeuse troupe a décollé de Gages à 7h30 pour rejoindre ce petit village proche de Lodève, en passant par le majestueux viaduc de Millau.

Une fois les inscriptions effectuées, ainsi que quelques tours de pédales en guise d’échauffement, le départ fut donné à 10h30 pour Bastien et Robin au milieu des catégories Junior, Espoir, Senior et Master 30, déjà sous un soleil de plomb et environ 34°C. Le circuit était une boucle de 7,5km à parcourir trois fois, constituée d’une longue côte de 3km et 150m de D+, suivie d’un peu de vallonné dans les forêts de pins et de petits chênes, et quelques bonnes descentes rapides mais glissantes pour terminer.

Le départ fut très rapide à l’avant de la course et Bastien et Robin s’accrochèrent en queue de peloton pour tenir l’allure coûte de coûte. Au bout de quelques kilomètres, le rythme était mis en place et il fallait gérer l’effort pour ne pas exploser dans la longue bosse sous la chaleur étouffante. Malgré tout, après une mi-course bien gérée à deux, roue dans la roue, Bastien dû abandonner avant le dernier tour à cause de la fatigue accumulée ces derniers jours et de la grosse chaleur qui n’arrangeait pas la chose. Robin poursuivi son effort et termina la course tant bien que mal pour un temps total avoisinant les 1h20 (résultats dans les prochains jours).

Le départ pour Marine fut donné 5 minutes après celui des 3 tours, avec toutes les catégories devant effectuer 2 boucles. Elles étaient 3 filles au départ mais malheureusement, Marine fit aussi les frais des conditions climatiques torrides et arrêta sa course après le premier tour.

Un grand merci aux accompagnateurs qui ont été d’une aide indispensable, pour le passage des bidons et des bouteilles d’eau afin de pouvoir se rafraîchir à chaque tour, ainsi que tous les encouragements qui motivent à se surpasser.

Merci également aux organisateurs du Vélo Club Lodévois pour l’organisation et l’accueil de dernière minute des Aveyronnais qui ont bien apprécié le circuit.

Robin

Commenter cet article