Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

XCO MENDE 11/06/2017

11 Juin 2017, Rédigé par : VELO 2000 ONET

XCO MENDE 11/06/2017XCO MENDE 11/06/2017

Ce dimanche 10 licenciés du club avaient fait le déplacement à Mende pour participer à une course XCO championnat régional Languedoc Roussillon.

Cette course ne comptait pas pour nos challenges mais cela a permis à tous de faire une course sans objectif mais tout en essayant d'être le plus près possible des marches du podium.

C'est sur un superbe site ressemblant à nos Palanges Aveyronnaises que le circuit avait été tracé, avec paraît-il une portion du circuit qui surplombait Mende avec une magnifique vue.

A 13h les cadets Gabin, Nono, Mathieu et les Masters 3/4 Momo, s'apprètent à prendre le départ. Une première pour Momo et Nono qui vont prendre le départ ensemble, qui du fils ou du papa va gagner ? La chaleur est là avec des températures de 33 degrés ce qui rend difficile la course.

Gabin va faire une trés belle course et terminera 4ème à un vélo du 3ème, Mathieu pas mal non plus fini 12ème, Nono n'a pas aimé la chaleur et a du abandonner, quant à Momo il arrivera en 12ème position.

A 14h30 départ pour les espoirs Bastien P., Robin, Florian, Maxime B et 5 mn plus tard départ des juniors, Melvin et espoir dame Marine.

Ils sont tous partis en dernière ligne, normal car il s'agissait d'un Régional et les premières lignes étaient réservées aux coureurs Languedoc Roussillon.

Petit à petit chacun va se mettre dans sa course malgrè une chaleur éttouffante, mais Maxime B. abandonnera dés le premier tour, Florian abandonnera et ne fera pas le dernier tour, ils n'arrivaient pas à supporter cette chaleur. Le reste de la troupe est toujours en course avec une trés belle 5ème place pour Robin chez les espoirs qui n'a pas défaili, suivi de Bastien en 10ème place. Marine qui s'est bien battue a fini tous les tours et termine 4ème.

Chez les juniors, Melvin décidé à remonter un maximum de place finira par arriver en 6ème position.

Un grand bravo à tous, pour votre courage !

Merci aux accompagnants placés à la zone technique qui ont ravitaillé en eau tous les coureurs du club et ceux qui se tenaient à l'ombre pour les encouragements bien nécessaires quand on est dans le dur.

Merci au club de Mende pour cette organisation et d'avoir accueilli les Aveyronnais qui ont bien apprécié le circuit.

 

Commenter cet article