Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités du mois d'août

1 Septembre 2020, Rédigé par : VELO 2000 ONET

La saison cycliste ayant été autorisée à repartir à partir du 1er août, ce dernier mois fut assez riche en parties de manivelles. Ainsi, nos coursiers ont pu passer la frustration de ces 2 mois de confinement sur leurs vélos dépoussiérés.

 

Actualités du mois d'août

Coupe de France l'Alpe d'Huez

Après l'annulation des 3 premières manches de coupe de France, l'effectif du team, accompagné de ses fidèles assistants, s'est rendu à l'alpe d'huez le couteau entre les dents pour s'illustrer de la meilleure des manière dans la célèbre station isèreoise. 

Nicolas ouvre le bal sur la course Master en signant une excellente 48eme place (23° de sa catégorie). Le ton est donné. 

Axel enchaîne sur la course élite, au milieu d'un plateau international très relevé (les courses se faisant rares en Europe). Et c'est une 61eme place scratch (29° U23) qu'il parvient à décrocher. Monstrueux.

Le lendemain, les opens ont la pression (enfin presque), ils doivent conserver cette bonne dynamique. Et finalement, Melvin termine 20eme (13° U23), suivi de près par Audran 24eme (17° U23, victime d'une chute), Robin vient mourir à la 40eme place après une course de remontée (11° Senior), puis vient Gabin 49eme (28° U23), et enfin Antonin 52eme (9° Junior). Un superbe tir groupé à la hauteur de nos espérances. 

La course cadets vient clore ce week end. Pour sa découverte des coupes de France, Baptiste part dernière ligne (sur environ 260 pilotes), mais chez Vélo 2000 Onet, on ne s’apitoie pas sur son sort. A l'issue d'une remontada exceptionnelle, il signe une improbable 65eme place, de très bonne augure pour la suite. Sacha, auteur d'une chute spectaculaire, prend une jolie 95eme place. 

L'ensemble de ces résultats permettent au team de se classer 34eme team de cette coupe de France (sur environ 80). La meilleure performance pour notre jeune collectif, qui tient à remercier les accompagnants et les entraîneurs d'une aide précieuse. 

Le débrief

Le débrief

Championnat de France XC Marathon

Directement après la course Open, Axel, Robin, Antonin, et Melvin se sont rendus à Lanslevillard en Savoie, pour prendre part au Championnat de France de marathon (76km - 3200m de d+), excepté Antonin qui devra prendre part au format junior (50km - 2000M de d+). 

. Melvin, trop présomptueux de ses forces au lendemain de sa course, abandonnera après 40km des suites d'une bien nommée hypoglycémie. 

. Axel,  fait la course devant, il tient les roues des touts meilleurs français. Malheureusement, une descente très accidentogène provoque sa chute et son abandon. 

. Robin, notre habitué des sorties chantier est dans son élément, même si sa belle remontée de la veille lui pèse dans les jambes. Il termine 167eme sur 440 participants. 

. Antonin, ayant aussi couru la veille mais très bon grimpeur, termine 24eme de sa course (14° junior).

Encore un grand merci à Antoine et à la famille Couveinhes pour cette assistance, sans laquelle la course se serait transformée en hécatombe.

Une start list très relevée

Une start list très relevée

Championnat de France XCO

Les Ménuires accueillait cette année le Championnat de France. Le team y a donc fait le déplacement, en effectif réduit. 

Un circuit similaire à celui d'il y a deux ans, mais malheureusement pas accompagné de la même réussite. 

Sur la course espoir, Gabin prends la 103eme place, Melvin la 100eme place, Audran termine 65eme. Tous trois sont d'habitude présents sur la course open, et ont pu apprécier la rythme intenable de la course élite. Axel, lui qui cours en élite sur l'ensemble de la saison, termine en deçà de ses espérences à la 41eme place. 

Dans la compétition cadets, Sacha reste abonné à la 95eme place. 

Et enfin, chez les juniors, Antonin et Lucas s'alignent au départ, au milieu des élites, eux qui courent normalement en Open. Antonin finit 115eme, et Lucas 139eme en partant de la dernière ligne. 

Malgré tout en bon week end dans la bonne ambiance, même si Audran ne s'est pas bien accoutumé à l'altitude le samedi soir. 

 

Actualités du mois d'août

Souvenir Etienne Fabre / Louis Carles

Deux castonétois ont enfourché leur vélo route, pour prendre par à la course de Sébazac organisée par nos voisins du Vélo Club Ruthénois. Course de reprise dans le département, avec des pelotons très nerveux, et un niveau bien relevé.

. Paul Rabereau a pris part à sa première course 2/3/J , malheureusement, son comportement offensif du début de course ne lui a pas permis de tenir le peloton jusqu'à la fin. Malgré tout une bonne prise d'expérience.

. Johan Blanc, notre jeune minime polyvalent, a encore démontré l'étendue de son potentiel, puisqu'il termine à la 10° place, mais surtout, décroche le maillot de Champion D'Aveyron. 

Actualités du mois d'août
Actualités du mois d'août

Championnat régional XCO

Trois de nos espoirs ont fait le déplacement pour clore ce mois d'août riche en émotions :
Un plateau très relevé était présent sur la course, il ne manquait que très peu des meilleurs pilotes d'Occitanie. Le circuit était digne des pilotes qui ont posé leurs roues dessus, très exigent physiquement, et très plaisant techniquement. Des performances remarquables pour nos 3 représentants :


3° Axel (4eme scratch)
7° Audran (13eme scratch)
8° Melvin (16eme scratch)
 

Place à un petite pause des courses XC avant la dernière partie de saison sous forme de point d'interrogation. 

Actualités du mois d'août

Commenter cet article