Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1ERE COUPE DE FRANCE ST RAPHAEL 30 ET 31/03/13

1 Avril 2013, Rédigé par : VELO 2000 ONET

    SUBLIME COUPE DE France A SAINT RAPHAEL

ST RAPH 2013 266

Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette première coupe de France à SAINT RAPHAEL : sublime, géniale, énorme, super ambiance, chacun y trouvera son compte !!

En effet, suite aux intempéries du week-end, sur un circuit très boueux, avec les glissades au rendez-vous, le portage quasiment obligatoire mais le moral des troupes au beau fixe et l’ambiance du club à 100 % tout le monde gardera un souvenir inoubliable de cette « première »

C’est sur le site magnifique à CAP ESTEREL, où Léana PASCAL, Marine DOUZIECH, Maxime , Florian BELMON, Samy ,Lois REY, Robin ARLES accompagné de leurs parents, ainsi que la famille PUECH avaient fait le déplacement pour participer à cette première coupe de France 2013.

Découverte et grosse impression pour tous, vu le nombre de participants dans chaque catégorie, le niveau de l’épreuve et la présence de nombreux champions présents sur le site et sur les lignes de départ.

On croise Julien ABSALON, Maxime MAROTTE, ou Julie BRESSET que d’émotion pour nous petit club perdu au milieu de nulle part…

Le samedi d’après-midi, débute sous la pluie avec le départ des cadets : Florian, Samy et Lois.

C’est très dur pour eux, mais ils s’accrochent et ne lâchent rien, mal placés sur la grille de départ derrière plus de 250 concurrents, ils arriveront respectivement à la 201°, 167° et 126° place.

Une très belle première pour tous les trois.

Les juniors, Robin et Maximes’élanceront en suivant pour défendre à leur tour les couleurs du club parmi 230 engagés. C’est après 3 tours de circuit qu’ils passeront la ligne d’arrivée 135° et 186°, là encore on ne peut que dire : Bravo !!!

Le dimanche matin avec le soleil, c’était la course de Léana en juniors filles finalement seule à prendre le départ, car Marine blessée à un mollet n’a pas pu l’accompagner dans cette aventure. Mise à rude épreuve elle aussi sur un terrain laminé depuis la veille par la pluie et les passages précédents, elle terminera 26° sur 30, et , comme toujours avec le sourire elle arrive en disant : c’était trop bien !!!

Toute l’équipe aura également encouragé Bastien PUECH en juniors et Etienne PUECH en espoirs licenciés sous les couleurs du TEAM AVEYRON VTT qui arriveront à la 143° et 48° place de leur catégorie.

Le dimanche après-midi, sans course au programme a été consacré pour chaque famille à une ballade en bord de mer et visite des alentours.

La soirée s’est terminée dans une ambiance conviviale à la pizzéria.

Félicitations à tous pour cette première participation, vous avez bien honoré les maillots version 2013, et votre comportement exemplaire de sportifs remplace toutes les médailles !!!

 

RENDEZ VOUS LE WEEK END DU 06.ET 07.04 à LAISSAC pour l’épreuve du ROC LAISSAGAIS

où sans aucun doute les résultats seront là. 

 

CLASSEMENT 

 

VOIR ALBUM PHOTOS :  CDF-ST-RAPHAEL-29-ET-30-03-13

Commenter cet article