Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CLARA ET FLORIAN A MILLAU LE 29 04 2012

1 Mai 2012, Rédigé par : VELO 2000 ONET

MILLAU-29-04-2012 4088

 

Journée découverte  pour Clara PUECH et Florian BELMON à MILLAU

 

Il s’agissait d’une première pour nos deux jeunes vététistes qui participaient ce dimanche 29 avril  au T.R.J.V (tournois de rassemblement des jeunes vététistes) organisé par le C.S.O de MILLAU sur le site du stand de tir, à proximité du viaduc.

Joie et angoisse à la fois pour tous les deux, puisqu’une épreuve de descente était au programme l’après midi, et Clara comme Florian avaient un peu la «  trouille ».

Le matin était consacré à la course VTT, avec 4 tours de 1 km pour Clara jalonné de bosses et de courbes sans difficultés. Après son départ mouvementé suite à 2 déraillements de chaine, Clara a su garder son sang froid et remonter petit à petit ses concurrents pour passer la ligne d’arrivée en troisième position parmi les féminines. FELICITATIONS !

Florian avait 2 tours à parcourir sur un terrain bien plus technique rendu glissant suite aux fortes pluies de la veille, avec cailloux à éviter et petit cours d’eau à traverser. Mauvais départ pour lui aussi, parti dernier, et gêné par la chute d’un participant juste devant qui l’obligera à éviter la cohue et à récupérer le temps perdu. Superbe course de Florian qui a remonté un grand nombre de concurrents, sans jamais descendre du vélo pour finir à la 7° place sur 34 : un grand BRAVO.

L’après-midi était consacré à la descente, découverte totale pour Clara et Florian, bien équipés avec casque, coudières, genouillères, pare-tibia pour faire au mieux sur une belle descente glissante elle aussi suite à la belle averse de 14h00 (moment du départ).

Il fallait descendre 2 fois, et le meilleur temps était retenu.

Prudents lors du premier essai, ils ont assuré pour ne pas tomber et arriver à bon port. Plus confiants la deuxième fois, Clara et Florian ont vraiment assuré en descendant très à l’aise aussi bien que les autres, ils ont trouvé ça « trop bien !! ».

 

Pas de podium, puisque la moyenne des 2 épreuves finalisait le classement, mais des places tout à fait honorables pour tous les deux puisque Clara termine en benjamine et Florian 9° en minime.

 

Cette journée leur a permis de découvrir une autre façon de faire du VTT, et il semblerait que cela ait fait naître des vocations puisque Florian a déjà réservé les dates des 2 prochaines journées des TRJV.

 

Merci au CSO de MILLAU pour l’organisation de cette manifestation, ce site est magnifique on en prend plein la  vue avec le viaduc !!!!

 

VOIR ALBUM PHOTOS :  MILLAU-29-04-2012


 

Commenter cet article