Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTREXEVILLE CHAMP. FRANCE VTT 2010

19 Mai 2010, Rédigé par : VELO 2000 ONET

 

CHAMP-FRANCE-VTT-2010 1603

Des mois que l'on en parlait de ce championnat national UFOLEP à CONTREXEVILLE, et voilà que le jour J est enfin arrivé !!! En effet, le vendredi 14 mai était déjà là.

Aprés avoir récupéré les clefs des mini bus de la mairie d'ONET, chargé les 7 vélos et les bagages pour 12, nous voilà partis comme prévu pour CONTREXEVILLE dans les VOSGES.

Levés à 4HOO du matin vendredi, Pierre au volant d'un mini bus avec à bord, Anne co pilote, Clara supportrice des garçons, et l'équipe des minimes : Bastien, Yohan C, et Robin.

Dans l'autre bus, Christian CANAC au volant, J.François ROBERT co pilote, avec les " grands ": Etienne, Matthieu, Maxime et Yoan A et le GPS.

Départ sous le pluie jusqu'à CLERMONT, puis arrivés sous un ciel couvert à 12H30 sur le site du Championnat les garçons ont pû reconnaître le parcours, au milieu des bois, dans un site magnifique arboré autour d'un lac.

Nous avons également retrouvé les autres Aveyronnais déjà sur place ( merci Madame RIVIERE pour le petit café qui réchauffe aprés tant de route !!!)

Vers les 18H00 , nous sommes allés retrouver l'internat du lycée hôtelier Pierre MENDES FRANCE , partage des dortoirs, descente des bagages et des vélos, visite de CONTREXEVILLE ( si on peut dire, car il n'y a pas grand chose à voir) nous étions enfin installés dans les VOSGES pour le week end.

le samedi 15 était le jour tant attendu avec la course des cadets à 13H30, Etienne et Maxime étaient chauds .... comme les nouilles cuites par Madame RIVIERE dans le camping-car, nouilles magiques sûrement, puisque Etienne allait nous faire une course comme jamais 2 heures plus tard !! En effet, tous les aveyronnais étaient là pour encourager nos deux cadets, que de bruit avec les trompettes, les cloches, les cris des supporters le long du parcours, une ambiance terrible, et quelle joie lorsque nous avons entendu au micro, que Etienne l'Aveyronnais était en tête !!!! on croisait les doigts pour que tout se passe bien et que rien ne vienne l'empêcher de passer cette ligne d'arrivée ...il avait réussit, il était CHAMPION de FRANCE pour la seconde année, (certains lui ont même demandé s'il volait ) tous les Aveyronnais étaient sur un petit nuage en tous cas et supers contents de ramener dans l’AVEYRON le maillot bleu blanc rouge tant convoité.

Maxime n'a pas eu cette chance, puisqu'il a du s'arrêter en cours de route, victime d'une petite déchirure au molet ( sans gravité ) dommage il était parti pour faire une belle course, il assurait en tout cas !

à 17H, c'était le tour des minimes avec sur la ligne de départ, Bastien, Yohan C et Robin. Un trés bon départ pour tous les trois, et une belle course pendant laquelle les supporters n'ont pas fini de les encourager. Mais pas de chance pour Bastien qui dans le poloton de tête a dû abandonner aprés avoir cassé la chaine et de dérailleur, grosse déception, pour lui comme pour ses supporters. Félicitations à Yohan et à Robin, qui prennent les trés honorables places de 13éme et 48éme parmi 125 engagés.

Dimanche 16, levés à 6HOO pour le départ de Matthieu et Yoan A, une fois encore malgré la fatigue, nous étions tous là pour les encourager et pour actionner nos trompettes, J.François n'a plus de voix, il a trop crié et on avait pas prévu les pastilles au miel !!

Nos 2 "grands" se sont bien débrouillé, bien partis eux aussi, jusqu'au deuxiéme tour, Matthieu en tête de course aspirait à une bonne place, mais lui aussi victime d'un probléme de roue a dû abandonner, dommage et là encore grosse déception de tous, mais Yoan lui a assuré, puisqu'il termine 22éme aprés s'être bien battu pour doubler un maximum de concurrents.

BRAVO A VOUS TOUS LES JEUNES, LE CLUB EST FIER DE VOUS,

comme on dit " l'important est de participer " continuez à vous faire plaisir sur le vélo, nous continuerons à vous supporter sur les terrains ( si c'est pas trop loin, c'est pas plus mal !)

Merci à la délégation Aveyronnaise ( je ne cite pas tout le monde de peur d'en oublier ) aux gageois pour leur éternelle bonne humeur ( bravo à Perrine et à Arnaud pour leur belle prestation) merci à Mme DEBARD pour ses clochettes pendant la course et merci à Mme et M.RIVIERE pour les petits cafés et les nouilles magiques !!!!

on pense déjà à 2011, mais OUF le prochain c'est chez nous !!!!

Merci à Christian et J.François pour le coup de main dans cette expédition , l'internat leur a rappelé leur jeunesse, comme quoi, parfois les déplacements ça a du bon.

A bientôt à tous pour le champagne, on va fêter ça .

 

Toute l’équipe des participants du national 2010

VOIR ALBUM PHOTO :   CHAMP-FRANCE-VTT-2010

Commenter cet article

brusque 01/06/2010 08:29


Hello
Je prends connaissance des resultats avec un peu de retard et quelle surprise : un titre de champion de France pour Etienne, BRAVO le Champion du monde ......; euh de France !
BRAVO egalement a tous les participants du club (et meme aux autres) et aux accompagnateurs du club (et meme aux autres).


Etienne 27/05/2010 20:34


On a passé un week end enorme avec une ambiance de folie comme d'habitude. L'aveyron etait au top de sa forme malgré les petits souci qui nous a pausé de gros problème lors des courses.

Je tient a remercier personnellement le club pour m'avoir fais progresser tout au long de ces 2 années pour parvenir au titre de champion de France à 2 fois. En espérant rester au meilleur club le
plus longtemps pour progresser encore et suivre vous conseil si precieux


Damien 20/05/2010 20:54


Bravo à tous ce qui ont fait le déplacement! En revanche, Heureusement qu'il y a l'ufolep de cité dans l'article car on se croirait au sein d'une équipe professionnel avec des coureurs très
performants malgré quelque déconvenue, des mécanos , des photographes-journalistes, bientôt des fans qui c'est. Enfin tous ça pour dire qu'on forme une belle équipe (tous ensemble coureur et non
coureur) qui à su rebondir et cessé de progressé depuis deux ans et ça fais plaisir! a bientôt sur les chemin


Régis 19/05/2010 21:22


Super les photos, félicitations à tout le monde, juste un petit détail si j'ai bien compris ce sont les jeunes qui salissent le vélo et les "vieux" qui les nettoient.Bravo au STAF.