Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COURSE VTT GAGES 27 03 2011

29 Mars 2011, Rédigé par : VELO 2000 ONET

BEAUCOUP DE VERTS A GAGES

      DIMANCHE 27 MARS

 

 

GAGES-27-03-2011 5557

 

Les petits et les grands de  VELO 2000 étaient au rendez vous pour  la troisième course du Challenge 2011 à GAGES.

Comme à la Castonétoise, la pluie était au rendez-vous pour le départ sifflé à 14h00 depuis le stade de GAGES LE HAUT.

 Sur la ligne parmi les  poussins, Mathieu, Michael, Thomas , Yohan le petit frère d’Adrien et Clara pour un tour «  spécial poussins de 4 km » sur le causse de Gages avec une grande descente (comme pour les grands ) au niveau du château d’eau.

Malgré la pluie et le froid, Mathieu fini le premier pour les garçons devant Grégoire LAGARDE de l’APC et Clara la première chez les filles devant Amandine DECOUTY du club le Gageois.

Félicitations aux 2 gagnants,  mais également aux autres participants qui ont tous terminé leur tour avec grand courage sous cette pluie.

Coté benjamins, Florian, Simon, et Adrien sur un tour de 8, 7 km se sont battus sans relâche, sont arrivés à bon port, mais il n’y aura pas podium pour VELO 2000 dans cette catégorie.

Pour les minimes, malgré une crevaison Robin arrive en deuxième position, juste avant  Lois qui sera troisième, Samy un peu en retard (2 secondes) terminera 4°,   un coup de pédale de plus et le podium était là , tu as été sympa de laisser passer ton frangin !!!

Valentin quant à lui arrive 6°, c’est très bien, les minimes étaient nombreux vous avez  fait honneur au maillot du le club.

Chez Les cadets on retrouve Bastien P, Bastien D, Yohan et Maxime B.

Beaucoup de mérite pour nos 4 compères qui ont eux aussi bravé la pluie et le froid sur les 2 tours. Bastien D a dû abandonner suite à des problèmes mécaniques, Bastien P arrive le premier au scratch et premier de la catégorie devant 2 concurrents du TEAM AVEYRON VTT, Yohan montera sur la seconde marche du podium, et Maxime le loupe de peu puisqu’il finira 4°.

Mathieu, Maxime H en juniors avaient 3 tours à faire sous la pluie, dans les flaques sur un parcours devenu laminé et glissant. Ils ont assuré un max puisque Mathieu termine le premier et Maxime 3°. Nous n’oublions pas Etienne avec son maillot rouge (non classé) qui termine 3° au scratch après 2 participants du même club que lui le TEAM AVEYRON VTT.

Podium également pour Benjamin en senior A qui est 3° dans cette catégorie, abandon pour Damien qui marquait son retour prudemment suite à des problèmes de genoux.

1 podium également en senior B  pour J.François qui perd son maillot blanc pour 33 ‘’mais accède quand même à la deuxième place sur ces 3 tours au combien difficiles. Fabien n’a pas eu de chance puisqu’il a abandonné après une crevaison et une chute, ce n’était pas son jour !!

pas de verts sur les podium des vétérans A : Abandon pour J.Marie , 4° place pour Daniel et 5° pour Benoit.

Félicitations à Régis pour son éternel courage et à Pierre pour sa première course, le temps était pourri mais personne n’a capitulé, comme quoi quand on veut on peut !!!

Nous n’avons pas oublié nos 2 filles,  Valérie en féminine A qui recevra la coupe de la 2° et Véro en féminine Vétéran qui n’a pas eu de chance pour cette première, qui a fait plus de marche à pied que de vélo puisque un problème mécanique après 4.5 km du départ l’a obligé à faire le circuit à pieds sous la pluie, elle est la seule à avoir eu le temps d’admirer le paysage !! 

Félicitations à tous, petits et grands pour vos résultats et votre participation, le temps était vraiment horrible, mais vous prouvez encore une fois que l’amour du VTT ne vous arrête pas.

Nous savons que vous ferez honneur à VELO 2000 lors  du  départemental à FIRMI le 10 avril prochain.

Merci aux Gageois pour l’organisation de cette journée, et pour leur convivialité, seul le soleil manquait sur les hauteurs de GAGES.

Merci également à tous les supporters et photographes qui ont eux aussi bravés le froid et la pluie pour encourager tous les concurrents.

 

VOIR ALBUM :  GAGES-27-03-2011


Commenter cet article

brusque 30/03/2011 19:43


BRAVO à toutes et à tous
Il fallait un grand courage ou alors être idiot pour prendre le départ ........................
Bref, des conditions qui nous poussent à déménager dans le sud du sud !