Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA CASTONETOISE 2011 - RANDO ET COURSE 13 03 11

14 Mars 2011, Rédigé par : VELO 2000 ONET

 

109

 

11° EDITION DE LA CASTONETOISE SOUS LA PLUIE

 Pas de chance côte météo ce dimanche 13 mars 2011 pour la randonnée et la course organisées par le club.

En effet, des trombes d’eau dés 8 heures le matin pour le départ de la randonnée à laquelle 24 courageux avaient répondu présents. Malheureusement la pluie froide et incessante n’a pas permis de découvrir le paysage comme c’était prévu, ni les différents  circuits balisés la veille, ni les moments conviviaux du terrain, enfin bref, la gadoue, la gadoue, la gadoue…….

Merci à ces 24 valeureux vététistes qui n’ont pas démérité malgré tout, et merci aux chauffeurs des motos qui ont bien pris la douche toute la matinée. Seul le café à l’arrivée a réchauffé tout le monde.

 Un peu moins de pluie en début d’après midi pour la course inscrite au challenge BPO avec 109 coureurs ( dont 22 de notre club ) sur la ligne de départ pour les 1, 3, 4 ou 6 tours selon les catégories. Même les départements voisins (Lozère notamment) et une grosse délégation FFC avaient fait le déplacement, pour la première fois présence d’un tandem dans la foule.

Le parcours a été pour tous bien difficile, très boueux et très glissant à cause de la pluie du matin, grosse séance de portée de vélos dans les côtes rendues impraticables,  enfin quoi c’était du vrai tout terrain.

C’était au plus rapide et au plus chanceux, et cela a été payant pour le club, puisque encore une fois beaucoup de verts sur le podium.

Félicitations à notre poussin et notre benjamine de l’école de vélo, Mathieu et Elodie qui terminent premier et seconde.

042

Chez les minimes, Robin décroche la première place et Lois la troisième.

Que des verts pour les cadets, avec Bastien P en 1, Maxime B en 2 et Bastien D en 3, on le savait depuis Monteils ça devait arriver.

Panne sèche ( si on peut dire ) chez les juniors avec abandon de Matthieu suite à une crevaison et arrêt de Etienne après 100 mètres environ du départ qui a vrillé et tournicoté sa chaîne, comme quoi cette mécanique n’est pas fiable !! seul a tiré son épingle du jeu Maxime H qui termine sur la seconde marche du podium.

En senior B, Jean François monte sur la seconde marche et en vétéran A Benoît sur la première.

Nous n’oublions pas notre seule fille Valérie, qui termine quand même très honorablement à la 3° place, félicitations tu as eu le masque à la boue en prime.

 Le temps n’y était pas, mais comme d’habitude la convivialité du cyclisme était là, merci à vous tous pour votre participation ( Régis, Benjamin, Jean Marie, Valentin, Samy, Yohan) merci à tous nos petits protégés de l’école de vélo : Simon, Thomas, Adrien, Florian d’avoir affronté ce mauvais temps, et merci à tous les bénévoles venus prêter main forte pour cette journée.

 Merci bien sûr à la MUNICIPALITE d’ONET LE CHATEAU pour leur petite visite amicale du matin et pour leur aide apportée au club avec le prêt du chapiteau, des vestiaires, des tuyaux d’eau, c’était plus que nécessaire et cela nous a permis de mieux affronter la pluie et de mettre un peu à l’abri tous les participants.

 Nous nous souviendrons de la 11° édition de la Casto elle aura rimé avec beaucoup d’eau !!!!

 Rendez vous à tous dimanche 27 mars à GAGES pour la  prochaine course du Challenge.         

 

RESULTATS :  RESULTATS CASTONETOISE 2011

 

 VOIR LES 3 ALBUMS (+ de 400 photos)

Merci à tous les photographes. 

 

CASTONETOISE-13-03-2011

CASTONETOISE 13 03 2011 SUITE (2)

CASTONETOISE-13-03-2011-SUITE--3-

Commenter cet article