Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES CASTONETOIS DANS LE TARN 18/03/2012

22 Mars 2012, Rédigé par : VELO 2000 ONET

SEQUESTRE-COURSE-VTT-18-03-2012 1420

LES CASTONETOIS DANS LE TARN

CE DIMANCHE 18 MARS 2012

Quelques verts ont décidé de changer d’air ce dimanche 18 mars 2012 en se rendant dans le TARN pour une course VTT organisée par le club VTT EVASION.

La pluie du matin en ayant peut être découragé certains, 4 motivés : Clara et Bastien PUECH, Maxime HEBRAIL et Robin ARLES se sont donc retrouvés au séquestre dés  12hoo pour se dérouiller les jambes avant le départemental du week end prochain.

Avec le soleil sur un très beau parcours au milieu du causse parmi les cades tarnais, les bosses et les racines, nos 4 Castonétois ont encore une fois fait honneur au Club et au département de L’AVEYRON.

En effet, sur 1 tour c’est Clara qui l’emporte en passant la ligne d’arrivée la première parmi les BENJAMINS.

Robin a beaucoup fait parler de lui : mais qui était donc ce cadet vert qui va si vite?  une vraie tornade sur les 3 tours, pendant lesquels il fera cavalier seul pour passer la ligne d’arrivée en solo bien devant les concurrents tarnais et oui : les AVEYRONNAIS ONT LA PECHE !!

Bastien et Maxime avaient cinq tours à faire, les trois premiers  se sont relativement bien passé pour Bastien puisque on le comptait en seconde position parmi les nombreux juniors présents sur la course, mais un petit coup de fatigue du à la faim et à la soif ont un peu semé la zizanie et malgré les remontants ingurgités vers la fin du troisième tour  Bastien s’est fait doubler par une flopée  de plus en forme :  sa place exacte on ne la connaît pas mais on va dire bien dans les 10 !!! le principal étant pour lui de finir puisqu’il s’agissait d’un échauffement et d’une prise de repères avant le début de la saison des coupes de France.

Maxime quant a lui toujours égal à lui-même, a bien roulé et à bien tenu le choc  sur ces 5 tours,  comme lui criait Clara à son passage « Vas y fait péter le Giant !!! » car faut dire que Maxime avait profité de l’occasion pour sortir le magnifique GIANT JAUNE de son père, nettoyé et remis en état pour cette sortie dans le Tarn !!!

FELICITATIONS A TOUS LES QUATRE pour votre participation à cette épreuve, le principal étant de se faire plaisir sur les chemins, je pense que les AVEYRONNAIS ne sont pas passés incognitos et on entendait beaucoup parler des VERTS parmi les spectateurs.

Merci au club TARNAIS pour leur accueil et pour ce beau parcours de VTT.

A Dimanche 25 mars  à GAGES pour le départemental où sans aucun doute les verts feront encore parler d’eux !!!

 

ALBUM PHOTOS :  SEQUESTRE-COURSE-VTT-18-03-2012

Commenter cet article