Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOURNEE AVENTURE VELO JEUNES A GAGES 23 10 2011

23 Octobre 2011, Rédigé par : VELO 2000 ONET

 

PA230006

 

Pour une fois, une journée de VTT sans pluie.

Ce dimanche avait lieu la 1ère édition de « la journée aventure vélo jeunes » qui rassemble les écoles de VTT de l’Aveyron sous l’égide de l’UFOLEP.

 

Le club LE GAGEOIS que nous remercions pour son accueil et son implication accueillait environ 6 clubs formateurs de jeunes vététistes au stade de Gages.

Environ 68 aventuriers divisés en équipes de 4 sont partis sur une boucle de 8 km.

7 ateliers disposés tout au long du parcours leur permettaient de reprendre leur souffle en s’adonnant à diverses disciplines.

Le 1er atelier « la montée impossible » tenue par le club LE GAGEOIS, basé sur le même principe que pour les motos. On part d’en bas et on doit monter le plus haut possible sans poser le pied à terre, très dure la côte mais on s’accroche.

Venait ensuite l’atelier « trial » tenu par l’APC où les jeunes devaient effectuer un parcours trialisant avec bosses, descentes, sans poser le pied à terre.

L’atelier « slalom » tenu par CALMONT SPORTS NATURE était un parcours chronométré.

Les jeunes se dirigeaient ensuite vers l’atelier « mécanique » tenu par le TGVR, où ils devaient détecter 7 pannes sur un vélo.

De là ils ralliaient l’atelier « équilibre » tenu par VELO 2000 ONET avec une course de lenteur, le but étant de franchir 2 lignes parallèles espacées de 2 mètres dans un temps le plus long possible sans poser le pied à terre, sans se lever de la selle et sans sautiller. Record de la journée : environ 2 mn.

Les aventuriers à vélo se dirigeaient vers l’atelier « escalade » où 3 animateurs spécialisés les initiaient à cette discipline. Les enfants devaient gravir une paroi d’une dizaine de mètres de hauteur. Tous ont beaucoup apprécié car le mot aventure prenait là toute sa valeur.

Le circuit se terminait au point de départ par l’atelier « tir à l’arc » tenu par l’UFOLEP.

 

Pas de palmarès, pas de podium,  pas de trophées,

Pas de  premier,  pas de dernier et comme à l’école des fans :

VOUS AVEZ TOUS GAGNE !!!

 

Chaque club prolongeait cette journée aventure par un pique nique.

 

L’enthousiasme et la bonne humeur des jeunes nous laissent penser que tous les participants ont apprécié cette initiative promue par l’UFOLEP et que l’édition 2012 sera sûrement au calendrier.


VOIR ALBUM PHOTOS :   RASSEMBLEMENT-ECOLE-DE-VTT-GAGES-23-10-2011

Commenter cet article