Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ROC D'AZUR 2011

13 Octobre 2011, Rédigé par : VELO 2000 ONET

Week end au ROC D’AZUR POUR 12 LICENCIES DU CLUB

 

126

Il y  a des manifestations incontournables, voire obligatoires, le ROC D’AZUR en est une pour tous les mordus de VTT.

Grâce aux 2 minibus prêtés par la MUNICIPALITE d’ONET LE CHATEAU 12 licenciés avaient donc fait le déplacement à Fréjus ce week end du 07 octobre pour participer à cet évènement emblématique de fin saison.

Chacun à sa façon : randonnée pour certains, challenge ou défi pour d’autres mais toujours avec l’envie de profiter un maximum de ce ROC D’AZUR pour le soleil, l’ambiance, les rencontres avec les champions présents sur le site, les stands, les séances d’autographes, les autres clubs aveyronnais, le camping et la bonne humeur de tous.

Pour Régis, Pierre, Damien et Valérie c’était la RANDO ROC 50

50 kilomètres de ballade le samedi matin (dénivelé positif et négatif de 1500 m)

Au départ de la base nature de Fréjus, beaucoup de monde sur la ligne et nos 4 verts motivés pour ce parcours et pour découvrir au fur et à mesure des heures qui passent  les clapiers, le col du Bougnon, la Bastide neuve, Saint Aygulf, le chemin des douaniers .Une randonnée jalonnée de cailloux, poussière, plage et heureusement ravitaillements pour pouvoir récupérer un peu et arriver à bon port au bout de 4 heures pour Damien et un peu plus pour les autres. Tous sont heureux, les paysages étaient magnifiques, le soleil était au rendez-vous un bon souvenir de cette première journée au ROC même si les jambes commencent à être lourdes.

             Première course de la journée avec le départ de Clara à 15h30 pour la KID ROC 6.5 km

Là encore plus de 200  petits et petites vététistes pour ce départ de 6.5 km sur un circuit tout plat et poussiéreux. Il faut jouer des coudes pour passer et  il faut faire vite pour sortir de la foule, mais pas de chance pour Clara, qui prendra pas mal de retard suite à une chute au départ. Clara passera  malgré tout la ligne d’arrivée à la  40° place des filles, bravo pour cette belle remontée.

A 16h00 départ de Florian pour la KID ROC 8 km.

Là encore plus de 200 concurrents sur la ligne, pas de pneu crevé pour Florian cette année mais un départ très pénalisant dans les derniers l’obligeant à tout donner pour sortir du lot. Il prendra la 171° place après un parcours sans faute, Florian continues à rester toi-même et à te faire plaisir.

Le Dimanche, à 8h00 rendez vous des cadets, Bastien et Maxime pour LE ROC CADETS de 22 km.

Toujours la foule avec plus de 200 jeunes, 1 heure avant pour ce départ des cadets sur 22 km. Nos 2 verts s’en tirent bien ils ne sont pas trop mal placés, mais là encore ça pousse, les guidons se touchent, il faut passer sans tomber et pédaler vite. Trop roulant et pas assez technique parait il, on se gène, ça bouchonne, la poussière en met plein les yeux. Mais nos 2 maillots VELO 200 ONET ne  capitulent pas et au terme d’une belle course passeront la ligne d’arrivée à la 85° place pour Bastien et à la 142° pour Maxime. Félicitations à tous les deux.

Un petit clin d’œil à Etienne PUECH ancien licencié du club et double champion de France UFOLEP qui courait cette année sous les couleurs du TEAM AVEYRON VTT et qui a su une fois encore se hisser aux rangs des plus grands en prenant la 14° place de la course ROC JUNIORS 42 km, on n’a jamais douté de toi !!

Une belle aventure pour toute notre  équipe, un beau week-end entre amis et entre sportifs de tous niveaux et de tous horizons, on ne se prend pas la tête, on s’éclate et on pense déjà à la virée de 2012 !!

 

album photos :  ROC-AZUR-2011 ROC-AZUR-2011

Commenter cet article