Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ROC D'AZUR 2012

15 Octobre 2012, Rédigé par : VELO 2000 ONET

 

7 LICENCIES AU MYTHIQUE ROC D’AZUR DANS LE VAR

 ROC-AZUR-2012 0011

ROC AZUR 2012 065

ROC AZUR 2012 114

ROC AZUR 2012 132

 

Grâce aux 2 minibus prêtés par la MUNICIPALITE d’ONET LE CHATEAU 7  licenciés avaient fait le déplacement à Fréjus le week-end des  13  et 14 octobre pour participer à l’évènement  VTT emblématique de fin saison.

Avec la barre des 19147 participants depuis sa création,  VELO 2000 ONET avait décidé de se frotter aux plus grands avec  randonnée pour certains, challenge ou défi pour d’autres mais toujours avec l’envie de profiter un maximum de ce ROC D’AZUR pour le soleil, l’ambiance, les rencontres avec les champions présents sur le site, les stands, les séances d’autographes, les autres clubs aveyronnais, le camping et la bonne humeur de tous.

 

RANDO NOIRE DE 54 Kilomètres pour Régis et Pierre le samedi matin ( 1650 de dénivelé )

 Au départ de la base nature de Fréjus, beaucoup de monde sur la ligne de départ, de quoi mettre en jambe nos deux papas  bien décidés à suivre la championne olympique Julie BRESSET venue pour l’occasion accompagner l’ensemble des participants de cette ROC NOIRE.

Dès le premier ravito, Julie était perdue de vue mais nos deux verts ont bien profité de leur balade en découvrant le paysage, la mer, et les cèpes !! A leur rythme et après 4h30 tous les deux ont regagné la base ravis d’avoir rempli leur objectif d’avant départ : y mettre moins de 5 heures.

 

Premier départ de course pour Clara avec la KID ROC 6.5 km

250 concurrents au  départ pour  6.5 km sur un circuit tout plat et poussiéreux. Partie dans les dernières lignes, Il faut jouer des coudes pour passer et se frayer un chemin au milieu de tout ce monde afin de remonter des places. Après un bon départ et un parcours sans faute  Clara passera la ligne d’arrivée à la  22° place sur 60 filles au départ.

 

Une demie heure plus tard , départ de Florian pour la KID ROC 8 km.

Là encore 260 concurrents sur la ligne, Florian avec  un départ très pénalisant dans les derniers l’obligeant à tout donner pour sortir du lot. Il prendra la 117° place après un parcours sans faute.

 

Le Dimanche, à 8h00 rendez-vous des cadets, avec Samy et Lois pour  22 km.

Toujours la foule avec plus de 250 cadets sur 22 km. Là encore, pratiquement partis en dernière ligne  il faut doubler et pédaler  un max pour sortir du lot. Lois après une chute et une crevaison sera contraint à l’abandon à la mi-parcours, Samy faisant chemin seul franchira la ligne d’arrivée le 149°.

 

La dernière épreuve de la journée était celle de Maxime en junior parti pour 44 km.

150 au départ, parti 3° ligne sur un terrain roulant au départ  mais  technique  tout le long,  sans embuche pour Maxime avec  une très belle arrivée en 84° position.

 

 Félicitations à tous pour votre participation à ces épreuves réputées bien difficiles dans lesquelles participent beaucoup de grands champions et cette année même des champions olympiques, une fois encore vous avez su honorer le maillot de votre région et de votre club, et vous le saviez déjà avant de partir :

«  Aucune chance de gagner, juste l’envie de participer » 

 

 

 Un petit clin d’œil à trois de nos anciens licenciés que nous avons vu passer la ligne d’arrivée à la 25° place pour Thibaut SOUTADE et 76° pour Bastien PUECH chez les Juniors et à la 29° pour Etienne PUECH en espoir Elite. 

 

 

VOIR ALBUM PHOTOS :  ROC-AZUR-2012

Commenter cet article