Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ROC LAISSAGAIS 06 ET 07 04 2013

7 Avril 2013, Rédigé par : VELO 2000 ONET

ROC LAISSAGAIS 2013 066

 

DES PODIUMS POUR VELO 2000 ONET

AU ROC LAISSAGUAIS 2013

 

Cette année  encore les verts sont venus se frotter aux plus grands du VTT, puisque 16 nationalités différentes étaient présentes à LAISSAC, autant dire du beau monde et beaucoup de champions sur les lignes de départ.

Comme chaque année ou presque, la pluie au rendez-vous et même la neige, de quoi en décourager plus d’un , mais il en faut plus à nos jeunes vététistes qui n’ont pas hésité à venir se mesurer aux pros de la discipline et à bien salir leur nouveau maillot.

 

Le samedi après-midi, place aux courses des plus jeunes avec (toujours sous la pluie) le départ pour les minimes de Clara PUECH, Melvin VIEILLESCAZES, et Loic LAURENS.

C’est sur un terrain glissant que nos jeunes Castonétois effectueront trois tours de 5 kilomètres aux alentours du foirail de Laissac, très applaudis par les nombreux supporters venus pour l’occasion. Après environ 33 minutes de course, les garçons arriveront à la 15° place pour Melvin et 19° pour Loic.

Clara quant à elle montera sur la seconde marche du podium chez les filles.

Félicitations pour ces résultats prometteurs. Un grand bravo à Cédric GOMBERT, qui nous accompagne sur certaines sorties le dimanche matin pour sa troisième place, on l’invite fortement à nous rejoindre la saison prochaine !!

 

Dimanche, dès 9h30 avec quelques rayons de soleil,  départ pour le ROC CADETS de 20 kms pour  Samy et Lois REY, Florian BELMON, Tanguy VIEILLESCAZES, Maxime MICHEL et nos deux filles Léana PASCAL et Marine DOUZIECH.

Départ très rapide et bousculade chez les cadets où Marine se fait accrocher. Malgré une roue tordue, un genou et un collant abimés elle n’a pas hésité à reprendre la course avec une roue de rechange et à parcourir seule ces 20 kms, un grand BRAVO pour cet esprit sportif et pour sa quatrième place parmi les féminines, sans cet accrochage le podium était jouable.

Léana montera sur la troisième marche du podium après 1h56 de course et comme toujours  un sourire à l’arrivée, un conseil restes toi-même tu es unique !!

Du côté des garçons, c’est Lois REY qui sera le meilleur puisqu’il arrivera le second de ce ROC 20, suivi de peu par son frère SAMY qui loupe d’une seconde le podium en arrivant 4°.

Florian, Tanguy et Maxime arriveront respectivement à la 18°, 21° et 27° place.  BRAVO

Un petit quart d’heure plus tard, c’est au tour de Robin ARLES, Mathieu ROBERT, Maxime,  Régis BELMON et Pierre PUECH de prendre le départ du ROC 40.

40 kilomètres au milieu des Palanges parcours difficile compte tenu du dénivelé important et du terrain bien laminé par la pluie et les passages précédents. Malgré toutes ces contraintes, tous finiront dans le top 20 puisque Mathieu passera la ligne d’arrivée le 49éme soit 13éme espoir, Robin 68° soit 16°junior et Maxime 82°/18° junior.

 

Régis et Pierre arriveront à bon port après quelques arrêts aux ravitos à la 103° place soit 18° master2 pour Régis et 114° soit 21° pour Pierre, il y en avait encore après eux, ils n’ont même pas eu droit au podium du dernier !!

 

Un grand merci à Pierre BOYER et à l'ensemble des bénévoles pour l'organisation de cet évènement fabuleux et MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION ET POUR VOS RESULTATS. 

 

RENDEZ VOUS DIMANCHE 14.04.2013 à LECTOURE dans le GERS

POUR LA DEUXIEME EPREUVE DES RJV

 

Commenter cet article