Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RJV REGIONAL DANS LES PYRENEES 06 ET 07/07/13

8 Juillet 2013, Rédigé par : VELO 2000 ONET

RJV REGIONAL DANS LES PYRENEES 06 ET 07/07/13

Ce weekend se déroulait dans les Pyrénées le championnat Régional des TRJV.  Le club vélo 2000 Onet avait fait le déplacement. En effet Florian BELMON, Maxime MICHEL, Melvin et Tanguy VIEILLESCAZES étaient impatients de découvrir ce magnifique site et de pouvoir donner le meilleur d’eux même sur les 4 disciplines proposées sur les 2 jours : XC, DH, Course d’Orientation et Trial.

Samedi 06 juillet 2013

RDV au Col de Couraduque sur la commune d'Aucun, dans les Hautes-Pyrénées au-dessus d'Argelès-Gazost.

Au programme de cette journée, course XC le matin et DH l’après midi. La vue est superbe, il fait très beau, nos jeunes sont prêts.

La première partie du parcours XC est très roulante, nous sommes dans les Pyrénées donc beaucoup de côtes, la deuxième partie est plus variée avec quelques descentes techniques. C’est très physique, Melvin, Florian, Maxime et Tanguy s’élancent (circuit un peu plus court pour les Minimes), ils se sont bien battus tous les 4 et malgré la chaleur et la difficulté, ils n’ont pas lâchés et ont été encouragés par les familles qui les accompagnaient.

Résultats sur le XC

Chez les Minimes
 Melvin  : 15ème sur 22

Chez les Cadets 
 Florian : 8ème sur 17 cadets
Tanguy : 12ème
Maxime : 13ème

L’après midi course DH.

Superbe descente, très longue sur un versant du Col de Couraduque où nos 4 jeunes se sont élancés au milieu des parapentistes qui décollaient à une centaine de mètres du départ de la DH.

Ils ont adoré cette descente, leur seul regret à tous les 4, c’est qu’ils n’ont pu faire qu’une reconnaissance, mais bon ils ont assurés leur descente.

Résultat DH :

Chez les cadets :
Florian : 6ème
Tanguy :: 17 ème
Maxime : 16 ème
Chez les minimes :
Melvin : 20 ème

            La journée terminée nous sommes rentrés au camping à Aucun dans de superbes chalets avec vue sur les magnifiques montagnes.

Dimanche 07 Juillet 2013

           Ce dimanche matin, RDV au col du Soulor. Ce col de montagne pyrénéen situé à une altitude de 1.474 m. Ici les animaux sont en liberté. Nous nous trouvons dans une zone pastorale. Un endroit magnifique où les animaux vivent pleinement dans le vaste espace qu'offre dame nature. 

            Ce matin nos 4 jeunes se préparent pour la course d’orientation où ils devront gravir la montagne en VTT  pour retrouver les balises déposées un peu partout. Chacun devra prendre ses repères et bien réfléchir car la course d’orientation est dure de part son dénivelé.

            Nos jeunes appréhendaient un peu de se retrouver au milieu des troupeaux de chevaux, vaches, moutons, chèvres ….  Mais là, ils étaient seuls et devaient affronter ces appréhensions.

Melvin, Tanguy et Maxime sont partis et ont tout de suite sût se diriger, quand à Florian, moment d’incertitude, il ne savait pas du tout comment s’y prendre et se repérer, fort heureusement après une pause réflexion il a su se ressaisir et a « foncé » pour ramener un maximum de balises. Nos jeunes ont trouvé la course d’orientation très dure, mais là encore ils se sont démenés pour faire de leur mieux car ils avaient un temps à ne pas dépasser au risque d’avoir des pénalités et de perdre des points. Les cadets devaient ramener 10 balises et les minimes 8.

Résultat Course d’orientation :

Minimes : Melvin : 19ème
Cadets : : Florian : 10 ème
Maxime : 15ème
Tanguy : 13 ème

Pause repas avec les ânes qui se sont invités.

L’après midi se déroulait l’épreuve de trial qui est la plus redoutée par nos jeunes qui n’ont pas d’entraînement dans cette discipline qui est très difficile. Les zones sont toujours aussi dures et parfois décourageantes pour ceux qui ne savent pas faire.

Les zones de trial étaient dispersées dans la montagne, il a fallu monter tout en haut pour trouver les zones n° 1 et n° 2 pour les Cadets (zones naturelles). Ainsi que pour les minimes.

La zone 1 était chronométrée. La zone 3 se trouvait tout en bas (zone artificielle).

Melvin, Maxime et Tanguy partaient déjà convaincus qu’ils auraient 0 point, quant à Florian, il a bien essayé mais a quelques fois « raté » les points de peu. Il finira avec 1 point mais assez déçu.

Résultat trial :

Minimes : Melvin : 13 ème
Cadets : Florian : 9 ème
Maxime : 12 ème
Tanguy : 11 ème

Après ce weekend intense, dans la convivialité, la bonne humeur, le comportement exemplaire des jeunes, nous ne pouvons que les féliciter pour leurs performances, leur volonté, leur bon esprit.

Classement Général (toutes épreuves confondues)

Minimes : Melvin : 17ème
Cadets : Florian : 8 ème
Maxime : 16 ème
Tanguy : 15 ème

CLASSEMENT GENERAL TRJV MIDI PYRENEES

Commenter cet article